lunettes steampunck petit

Superviser les coachs

La supervision en coaching est importante, au‐delà du respect simple de notre charte de déontologie. C’est un lieu partagé mais confidentiel, de réflexion sur la qualité de sa pra6que de coach et de son accompagnement d’un autre être humain.

La supervision est un accompagnement sur l’art et la manière d’être coach, sur son savoir, son savoir-­‐faire, sur sa compréhension de la situa6on du client, sur son respect des règles éthiques et déontologiques de la profession.

Selon le cas et la demande du supervisé, le superviseur est amené à donner un apport théorique, une explica6on, une analyse fine et approfondie de la situa6on au regard de l’histoire du client ou du supervisé

La supervision permet au coach de trouver de nouvelles portes d’accès à un travail qui lui semble complexe, à retrouver sa créa6vité, à détecter ses zones d’ombres, à améliorer sa pratique, à réfléchir à son implication dans son mé6er de coach.

Pour des informations pratiques sur la supervision individuelle, cliquez ici.

Pour des informations pratiques sur la supervision collective, cliquez ici.

Vous trouverez un groupe de supervision collective réservée aux coachs des 15-25 ans chez Elevatio en suivant ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>